Artiste inclassable de la jeune génération, Clément Griffault découvre la musique à 5 ans.
C’est en cours particuliers puis à l’école de musique de Cahors qu’il débute son apprentissage du piano avec un double cursus classique et jazz.
Il découvre le grand répertoire au conservatoire de Toulouse avec Daniel Beau, disciple de Thierry de Brunhoff lui même descendant de la grande tradition du piano transmise par Alfred Cortot et Edwin Fischer.
Il se perfectionne à cette époque lors des master-classes de Paul Badura-Skoda et joue en soliste avec l’orchestre du conservatoire le 23e concerto de Mozart.
Toujours très attaché au jazz et à l’improvisation, Clément Griffault participe aux classes d’improvisation de Denis Badault et s’intéresse aux techniques du son et à l’informatique musicale.
Après avoir obtenu son premier prix au conservatoire de Toulouse, Clément Griffault poursuit son apprentissage au conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Il y obtiendra son master de piano en 2010.
Il recevra à Lyon les conseils d’Hugues Leclère, d’Aldo Ciccolini, de Francois-René Duchâble, de Florent Boffard...
Clément Griffault se produit en concert et dans les festivals : amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, Salle Molière, Grand auditorium d’Aix-en-Provence, festival Nancyphonies, abbaye aux Dames de Saintes, Auditorium Saint-Pierre de Toulouse, auditorium de La Chaise-Dieu...
Parallèlement il joue à cette époque comme sideman dans des projets de jazz et de musiques improvisées.
Suite à l’invitation qu’il reçoit de Jean-Claude Pennetier à participer à l’académie de Villecroze, ce dernier l’invite à approfondir le grand répertoire et à travailler régulièrement auprès de lui.
Ce musicien extraordinaire, maître à penser, lui ouvrira les portes de l’entier dévouement à l’exercice de l’art musical.
C’est à cette période qu’il fréquente la classe d’improvisation au clavier du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et obtient son diplôme d’ingénieur du son au conservatoire de Boulogne.
Clément Griffault participe à l’enregistrement d’albums de jazz unanimement salués par la critique et se produit dans les festivals et clubs (Sunside-Sunset, New Morning, Jazz à Vienne, Jazz à Sète, Jazz à Nîmes, Jazz à Junas, Souillac en Jazz, Sceaux What Jazz Club...).
Il fonde en 2018 le label indépendant OFPOP et s’engage pour la promotion des artistes émergents.
Clément Griffault rencontre en 2019 la metteuse en scène Macha Makeïeff pour qui il compose et joue la musique originale du spectacle Lewis versus Alice.
En 2020 il fait partie de l’équipe du Jeu des Ombres (Valère Novarina/Claudio Monteverdi) mis en scène par Jean Bellorini.
En 2021 paraît Cowboy, son premier disque de compositions personnelles.